News

UBIK n'existe plus,
vive EDGE!!

Venez découvrir notre nouveau site ici :
www.edgeent.com

--------[ - ]---------

Forum disponibles seulement en consultation

Mini User Center

avancée

54939 Messages dans 2176 Fils de discussion- par 16061 Membres - Dernier membre: heiftpetwet

Février 09, 2010, 08:59:48 am
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: FAQ  (Lu 1450 fois)
PunkO
Newbie
*

« le: Mars 19, 2008, 01:57:14 am »

Je pense que malgré des règles relativement claires, ce jeu mérite une FAQ.
Je commencerai donc par poser quelques questions.

1) Les répulseurs peuvent ils repulser des insectes ennemis tel que le beret vert ou le saboteur lorsque qu'ils sont sur leur face spécial ?
(Il est marqué que le pouvoir spécial de l'ennemi est ignoré mais je ne suis pas certain de comment l'interpreter. D'autant que je trouve ce pouvoir, pour en avoir abusé, très puissant, surtout combiné avec la fausse d'acide. Le pauvre petit saboteur n'a plus aucun interet !)

2) Une flamme qui tombe sur un centurion face spécial reste elle sur le centurion après lui avoir enlevé son boulcier et donc le tue elle ? Ou la place t'on a coté ou encore disparait elle ?

3) Si un projectile touche un centurion face spécial alors qu'un insecte ennemi se trouve sur lui est il capturé ?
(du fait qu'il perd son bouclier et que donc le pion se retrouve sur lui en position de capture classique ?)

4) Quand on détruit une base, les améliorations associés sont elle conservés. Il me semble avoir lu que oui mais je trouve cela tellement étrange aussi bien en terme de logique que d'interet ludique et stratégique que je préfère reposer la question. D'autant que cela privilégierai certains evolution qui ne sont pas dépendantes de leur base face aux autres (comme par exemple celle qui permet de rendre une unité plus puissante face à l'amélioration qui permet de tirer des projectiles de la base associée)

5) Un Komissar capturant 2 pions en meme temps ramene t'il 2 renforts d'un coup ?

6) Les pions qui sont déplacés avec la main lors du lancer d'un autre pion sont ils laissé sur leur nouvel emplacement ?

7) Un pion qui se trouve sur une flamme qui elle meme se trouve sur un ressource prend il la ressource en meme temps que de mourrir ?

8 ) Un pion qui se trouve au dessus d'un autre pion mais sans le toucher est il considéré comme le capturant ? Au faut il forcément, en plus d'etre au dessus, etre en contact avec celui ci ?

9) ET par extension un pion qui tombe sur un centurion face spécial qui lui meme se trouve sur une unité amie capture t'il l'unité en dessous du centurion sans capturer le centurion ? Ou le centurion protége t'il le pion qui se trouve sous lui ?

10) Lorsque l'on capture un insecte avec le projectile acide. L'insecte touché peut se déplacer mais meurt forcément ensuite ou doit on laisser le pion acide tel quel sur l'insecte adverse et attendre de voir si l'insecte adverse, en se déplacant, se retrouve libre du pion acide ? Je n'ai pas bien compris comment on jouait le ce projectile ...

C'est pas forcémenent très claire et je m'en excuse, j'espere néanmoins que vous ferez votre possible pour répondre à ces questions. MErci d'avance

« Dernière édition: Mars 19, 2008, 02:01:06 am par PunkO » Journalisée
el profesor Tortuga
Newbie
*

« Répondre #1 le: Mars 19, 2008, 06:45:50 pm »

Bonjour !
 je vais essayer de répondre à tes questions  en espérant que d'autres pourront me corriger:

"1) Les répulseurs peuvent ils repulser des insectes ennemis tel que le beret vert ou le saboteur lorsque qu'ils sont sur leur face spécial ?
(Il est marqué que le pouvoir spécial de l'ennemi est ignoré mais je ne suis pas certain de comment l'interpreter. D'autant que je trouve ce pouvoir, pour en avoir abusé, très puissant, surtout combiné avec la fausse d'acide. Le pauvre petit saboteur n'a plus aucun interet !)

Réponse: je pense que les bérets vert ou les saboteurs ne sont pas ciblables par le répulseur quand ils sont sur leur face spéciale. Quand il est écrit "qu'on ignore le pouvoir spécial de l'ennemi", je comprends que si l'ennemi repoussé devait utiliser un pouvoir après avoir été déplacé (comme un bazooka usartropode retombant sur sa face spéciale), il n'utilise pas son pouvoir de lancer un missile, (donc son pouvoir spécial est ignoré.)

2) Une flamme qui tombe sur un centurion face spécial reste elle sur le centurion après lui avoir enlevé son boulcier et donc le tue elle ? Ou la place t'on a coté ou encore disparait elle ?

Je pense que le pion feu enlève la protection comme tout projectile, mais qu'il ne reste pas exactement sur place. Personnellement, je le déplacerais pour placer le centurion à côté. Donc le centurion reste en vie, mais sans son bouclier.

3) Si un projectile touche un centurion face spécial alors qu'un insecte ennemi se trouve sur lui est il capturé ?
(du fait qu'il perd son bouclier et que donc le pion se retrouve sur lui en position de capture classique ?)

si ce cas s'était présenté à moi, le centurion serait mort. car il devient une cible valide"... ^^

4) Quand on détruit une base, les améliorations associés sont elle conservés. Il me semble avoir lu que oui mais je trouve cela tellement étrange aussi bien en terme de logique que d'interet ludique et stratégique que je préfère reposer la question. D'autant que cela privilégierai certains evolution qui ne sont pas dépendantes de leur base face aux autres (comme par exemple celle qui permet de rendre une unité plus puissante face à l'amélioration qui permet de tirer des projectiles de la base associée)

Pour moi, les améliorations se conservent. Mais je crois que tu viens d'inventer une nouvelle variante. ça rend le jeu beaucoup plus âpre, je dirais. A étudier.

5)Un Komissar capturant 2 pions en meme temps ramene t'il 2 renforts d'un coup ?

Je sèche un peu, puis je me dis, pourquoi pas. dans la mesure où il y a eu un petit exploit, autant qu'il soit récompensé.

6) Les pions qui sont déplacés avec la main lors du lancer d'un autre pion sont ils laissé sur leur nouvel emplacement ?

Non, j'essaie toujours de les remettre à leur position initiale. Mais il faut éviter de laisser ses grosses paluches, c'est embêtant quand même.

7) Un pion qui se trouve sur une flamme qui elle meme se trouve sur un ressource prend il la ressource en meme temps que de mourrir ?

Non puisque l'insecte ne recouvre  pas la ressource. Il se brûle les papattes avant.

8 ) Un pion qui se trouve au dessus d'un autre pion mais sans le toucher est il considéré comme le capturant ? Au faut il forcément, en plus d'etre au dessus, etre en contact avec celui ci ?

Il ne le capture pas ! il faut être en contact, c'est clair !

9) ET par extension un pion qui tombe sur un centurion face spécial qui lui meme se trouve sur une unité amie capture t'il l'unité en dessous du centurion sans capturer le centurion ? Ou le centurion protége t'il le pion qui se trouve sous lui ?

Waow ! Jamais pensé à protéger mes unités avec le centurion, mais je dirais qu'il ne le capture pas !

10) Lorsque l'on capture un insecte avec le projectile acide. L'insecte touché peut se déplacer mais meurt forcément ensuite ou doit on laisser le pion acide tel quel sur l'insecte adverse et attendre de voir si l'insecte adverse, en se déplacant, se retrouve libre du pion acide ? Je n'ai pas bien compris comment on jouait le ce projectile ...

cette question tombe bien,  je me suis posé la même. Dans l'ancienne version, je la jouais en faisant mourir l'insecte inéluctablement, mais il avait le droit à un dernier déplacement avant de mourir dans d'atroces souffrances. mais avec les nouvelles règles, je comprends que si l'insecte a l'occasion de s'échapper et de virer le pion acide dans son déplacement, Il survit. Par contre, si le pion acide retombe par la suite sur un autre insecte, cet insecte mourra.

J'espère que j'ai pu t'aider, et que d'autres pourront corriger ma vision des choses.

Cordialement
Spaceturtle

« Dernière édition: Mars 19, 2008, 11:25:35 pm par Spacetortuga » Journalisée

Un excellent site sur Micro-mutants Evolution avec tout plein d'armées, de variantes et de bonne humeur

http://micromutants.canalblog.com
PunkO
Newbie
*

« Répondre #2 le: Mars 22, 2008, 11:28:46 pm »

11) L'insecte ramené par un Komissar peut il jouer durant le tour de sa résurrection (grâce à un dé ou à un déplacement bonus) ?

12) Confirmez vous que les insectes sont insensibles aux projectiles de leur propres armées ?

13) Certaines capacités demandent de défausser un dé "X" (par exemple un dé "tank") pour utiliser un pion (par exemple pour tirer un pion flamme à partir de l'usine). Peut on pour utiliser cette capacité défausser un lancer supplémentaire (gagné par capture d'un pion adverse pdt son tour) ?

Voilà d'autres questions à venir sans doute. J'espère que plus de participants vont se manifester.
« Dernière édition: Mars 23, 2008, 12:21:07 am par PunkO » Journalisée
monsieurf
Newbie
*

« Répondre #3 le: Mars 23, 2008, 08:42:43 pm »

11) L'insecte ramené par un Komissar peut il jouer durant le tour de sa résurrection (grâce à un dé ou à un déplacement bonus) ?
Pour moi, non, c'est un renfort et il doit être joué comme un renfort. Pas de nouveau déplacement.
12) Confirmez vous que les insectes sont insensibles aux projectiles de leur propres armées ?
Oui, comme aux insectes. Je pense que quand ce ne sera pas le cas (pour des armées à venir) ce sera précisé sur la carte.
13) Certaines capacités demandent de défausser un dé "X" (par exemple un dé "tank") pour utiliser un pion (par exemple pour tirer un pion flamme à partir de l'usine). Peut on pour utiliser cette capacité défausser un lancer supplémentaire (gagné par capture d'un pion adverse pdt son tour) ?
Intuitivement, je dirais oui. Je considère le lancer supplémentaire comme un dé X.
Voilà d'autres questions à venir sans doute. J'espère que plus de participants vont se manifester.
Je vais laisser un MP à F.Nepitello sur Trictrac pour voir s'il peut qqchose pour nous.

Journalisée

Tout plein de goodies pour Micro-mutants : évolution,
PunkO
Newbie
*

« Répondre #4 le: Mars 24, 2008, 12:29:58 pm »

Très sympa.

La question sur les jets d'acide est critique ! Je ne sais pas comment jouer ce satané pion ! Lorsque j'ai l'impression de suivre la règle (c'est a dire en ayant la possibilité avant le prochain tour de l'adversaire, en bougeant le pion sous l'acide, de lui éviter une mort atroce), je trouve le pouvoir ridiculement inutile...

J'aimais bien le principe du "tu meurs au prochain tour dans tous les cas mais tu as le tps de te venger avant de mourir". Ça diminuait déjà largement l'efficacité par rapport à un attaque a distance classique.

J'espère qu'une FAQ officielle va se développer. J'adore ce jeu.
« Dernière édition: Mars 24, 2008, 01:10:45 pm par PunkO » Journalisée
monsieurf
Newbie
*

« Répondre #5 le: Mars 24, 2008, 02:58:56 pm »

14) Lorsqu'une fourmi caméléon Myrmyztèque* capture un insecte ennemi dont elle ne peut copier les pouvoirs, perd t-elle ses pouvoirs actuels ou garde t-elle ceux de l'insecte qu'elle avait capturé avant? (merci d'avance Spaceturtle)
*Les Myrmyztèques sont téléchargeables sur http://micromutants.canalblog.com
Journalisée

monsieurf
Newbie
*

« Répondre #6 le: Mars 24, 2008, 04:20:24 pm »

Il ne le capture pas ! il faut être en contact, c'est clair !
Rectification! La question a été posée sur un forum de Boargamegeeks, F.Nepitello y a répondu lui même : le contact n'a pas d'importance. Seul le recouvrement effectif, vu de haut, occasionne une capture. La règle ne stipule pas qu'un contact soit nécessaire. Source : http://www.boardgamegeek.com/thread/294778
Journalisée

el profesor Tortuga
Newbie
*

« Répondre #7 le: Mars 24, 2008, 11:17:30 pm »

Super M. F pour la recherche, ça fait un moment que je ne suis pas allé sur boardgamegeek pour me tenir au courant... J'espère en tout cas que les autres réponses sont dans les clous.

Pour ce qui est de ta question,
14) Lorsqu'une fourmi caméléon Myrmyztèque* capture un insecte ennemi dont elle ne peut copier les pouvoirs, perd t-elle ses pouvoirs actuels ou garde t-elle ceux de l'insecte qu'elle avait capturé avant?

les caméléonnes myrmyztèques perdent tous leurs pouvoirs si elles n'arrivent pas à copier un pouvoir...

Elles perdent leurs pouvoirs dans leur tentative d'en assimiler un nouveau...
A+
Journalisée

Un excellent site sur Micro-mutants Evolution avec tout plein d'armées, de variantes et de bonne humeur

Janus
Newbie
*

« Répondre #8 le: Mai 31, 2008, 06:48:09 pm »

Ça y est j'ai enfin pu faire mes premières parties...
Le jeu est excellent.
Mais j'ai juste une question : quand on doit déplacer un pion "à la main" (cas du transporteur, ou capacité du mineur, par exemple)est-ce qu'on peut effectuer une capture ?
Si oui, c'est assez puissant, il suffit par exemple de placer un mineur proche d'une base adverse pour pouvoir la capturer...

Journalisée
grouik
Joueur Légendaire

« Répondre #9 le: Juin 02, 2008, 08:44:11 am »

Ça y est j'ai enfin pu faire mes premières parties...
Le jeu est excellent.
Mais j'ai juste une question : quand on doit déplacer un pion "à la main" (cas du transporteur, ou capacité du mineur, par exemple)est-ce qu'on peut effectuer une capture ?
Si oui, c'est assez puissant, il suffit par exemple de placer un mineur proche d'une base adverse pour pouvoir la capturer...

Non on a pas le droit mais bien essayé!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer

Aller à: